1. Incluez des formulaires d'abonnement dans vos publications
L'un des moyens les plus courants d'obtenir des prospects consiste à utiliser les formulaires d'abonnement à la newsletter.
L'inclusion de formulaires d'abonnement à la fin de nos publications, au lieu de boutons qui renvoient vers une page de destination, a augmenté notre taux de conversion de 25 %.
2. Limitez le nombre de champs que vous demandez à l'utilisateur
3. Modifier le bouton du formulaire
Si nous sommes dans un formulaire de téléchargement d'ebook, pourquoi utiliser le message typique « envoyer » sur le bouton du formulaire ? Profitez-en pour créer un texte plus attrayant. Nous utilisons « Give it to me », mais utilisons un langage familier à vos utilisateurs.
Modifiez également le style du bouton pour le rendre plus accrocheur. Couleurs, taille, police...
si la taille du bouton est augmentée et que nous obtenons 57% de leads en plus.
4. Publiez plus de contenu
Si, grâce à une publication, vous parvenez à diriger vos utilisateurs vers une page de destination avec une offre, créez plus de contenu associé, afin qu'il y ait plus d'options pour convertir les utilisateurs.
5. Changez le titre de votre contenu (constamment)
Vous souvenez-vous comment créer le titre parfait pour votre article ? Nous avons obtenu une augmentation de 350% en changeant le titre d'un de nos ebooks. De « Inbound Marketing Guide » à « Qu'est-ce que l'Inbound Marketing et pourquoi en avez-vous besoin ».
N'ayez pas peur d'essayer. Changez le titre de votre contenu et mesurez. Lequel vous convient le mieux ? Qu'est-ce qui séduit le plus votre public ?
6. Créez du contenu pour toutes les phases du processus d'achat
Vos utilisateurs sont différents. Et à ce titre, leurs besoins ne sont pas les mêmes. Profitez-en pour créer du contenu spécifique pour chacune des phases que traverse l'utilisateur lors du processus d'achat.
Plus le contenu est varié, plus le pourcentage de visiteurs que vous pouvez convertir est élevé. Et aussi, il sera plus facile de segmenter les leads en fonction de vos acheteurs personas.
7. Cartes Twitter et Slideshare
Profitez de tout le potentiel de vos réseaux sociaux. Il ne s'agit pas seulement de partager des informations pertinentes avec vos utilisateurs. Prenez des mesures concrètes pour augmenter le nombre de prospects.
Pourquoi ne pas utiliser les cartes Twitter pour attirer des abonnés à votre newsletter ? Vous pouvez également utiliser vos présentations SlideShare pour inclure des formulaires d'abonnement à des offres connexes.
8. Changez le style de votre appel à l'action
Tout comme le titre de votre contenu influence vos utilisateurs, le style des appels à l'action a également son importance.
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