Ir al contenido principal

Blogs immobiliers

Étape 1 : Réfléchissez au positionnement de vos produits

Le blog doit être considéré comme le premier outil pour obtenir des prospects qualifiés en marketing (MQL) à court terme. La quantité et la qualité des contenus nécessaires pour satisfaire une audience toujours plus nombreuse doivent toujours être supérieures à celles des autres chaînes.



Étape 2 : Sachez qu'il existe différents types de prospects

Une fois que vous avez identifié votre buyer persona, il doit être clair que chaque type de contenu que vous générez sur le blog doit avoir un objectif clair et mesurable.


Les opportunités de vente obtenues via un blog immobilier doivent appartenir à l'une des trois catégories suivantes :


-Opportunité de vente qui vous contacte et souhaite acheter ou vous donner une propriété à vendre immédiatement.

-Une opportunité de vente qui teste le marché, est enregistrée dans votre système et cela peut prendre des mois avant d'acheter ou de vendre une propriété.

-Opportunité à vendre qui lit votre blog pendant des mois sans entrer en contact avec vous, mais quand c'est le cas, il est prêt à acheter ou à vendre.


Étape 3 : N'interférez pas avec les conversations, créez-les

Lorsque vous avez un blog et que vous créez du contenu, l'exigence de qualité est plus élevée qu'avec d'autres canaux, car vous n'interférez pas dans la conversation, mais vous la créez et ce sont les personnes qui décident de rejoindre ou non. Il faut donc parler des sujets qui les intéressent, même s'il ne s'agit pas forcément de l'immobilier que vous vendez.


Pour attirer des abonnés sur votre blog, vous devez parler des sujets qui leur plaisent le plus et vous devez éviter de les submerger d'informations commerciales. Par exemple, le marketing direct auprès des propriétaires par e-mail donne des résultats bien pires que les blogs, c'est pourquoi c'est une pratique qu'il a presque complètement abandonnée.


Étape 4 : Pensez à augmenter la valeur de vos actifs

La meilleure chose à propos du blog est la permanence de son contenu. Certains de vos contenus ne seront peut-être pas diffusés aujourd'hui, mais ils le seront demain s'ils sont bien optimisés. Ce n'est pas une carte ou une lettre que quelqu'un jette. Il existe des centaines (ou des milliers) d'articles indexés par Google que vous pouvez utiliser autant de fois que vous le souhaitez. Cela constitue un énorme atout qui renforcera votre position d'influenceur dans l'industrie.


Étape 5 : attirer d'abord, retenir plus tard

La passion pour ce que vous faites ou aimez et la reliez à votre industrie


Une fois que ces prospects ont été abonnés au blog, les rapports de marché axés sur les investissements sont le type de matériel « premium » le plus attrayant pour convertir les prospects en prospects.


Étape 6 : Ne vous fermez pas à un contenu différent

Les contenus les plus attractifs sont ceux qui font mention sont ceux destinés à l'acheteur qui fait partie des investisseurs du marché


Étape 7 : Maintenir un contact plus personnalisé

Toutes les actions marketing sont liées au contact direct, pas aux affaires. En personnalisant chaque publication avec une signature, de nombreux prospects voudront entrer en contact car cela crée une plus grande proximité.


Étape 8 : Intégrer des outils efficaces

Nous savons tous qu'il ne s'agit pas seulement de générer du contenu, mais de bien le diffuser.

Un outil s'appelle Market Snapshot. En payant des frais mensuels pour un certain nombre de codes postaux spécifiques, lorsqu'un utilisateur de Realtor.com demande plus d'informations sur les propriétés de ce code postal, l'opportunité de vente se présente directement à votre entreprise. Le système prépare un rapport automatique de la zone et l'envoie directement au client avec le contenu du blog et des informations à ce sujet.


Comentarios

Entradas más populares de este blog

Pablo Rosete Narváez

Pablo Arturo Rosete Narváez es un mercadólogo y activista social mexicano. Nacido el 29 de junio de 1990 en la ciudad de Mérida, Yucatán. Obtuvo su título de licenciado de la Facultad de Contaduría y Administración de la Universidad Autónoma de Yucatán. Continuó sus estudios en  Sheffield Hallam University , alcanzando el título de Maestro en Ciencias de Eventos Internacionales y Gestión de Conferencias. En el año 2008 se iniciaba en el campo laboral, trabajando para Farmacias Yza  como asistente de Marketing, donde fungió como analista  CRM  y uso de  AdWords Analisys enfocado en el mejoramiento de las ventas. Posteriormente, en el año 2014, se unió a  SAI (Servicios de Administración Inmobiliaria) como gerente administrativo. De forma paralela se inició como conferencista abarcando áreas como marketing, RR.HH., e-commerce, negocios internacionales, emprendimiento, logística, estadística y comportamiento del consumidor. Desde el año 2016, forma parte del equipo de trab

Confiance dans le secteur immobilier

1. Montrez qu'ils peuvent s'appuyer sur vous La première impression est toujours celle qui compte pour vos clients, mais ce sont les actions qui vous sépareront de vos concurrents. Si vos acheteurs remarquent que vous tenez votre parole tout le temps et au lieu d'excuses, ils montrent des résultats ; Ils se rendront compte que vous êtes le seul à effectuer la transaction de leur propriété, qu'ils veuillent acheter, vendre ou louer. Aussi, essayez d'être le plus ponctuel possible à vos rendez-vous pour montrer que vous appréciez le temps de vos clients et répondez le plus rapidement possible lorsqu'ils vous contactent au sujet de leurs questions sur une propriété ou les services que vous pouvez offrir. 2. Fournir les informations précises dont ils ont besoin de vous Lorsqu'un acheteur potentiel vient vous voir pour être un expert immobilier, essayez de lui accorder l'attention et les informations dont il a besoin afin qu'il puisse comprendre le proces