Ir al contenido principal

conseils pour un blog réussi

 1. Passion pour ce que vous faites, foi, patience et persévérance

Je pense que vous connaissiez déjà très bien le premier. C'est quelque chose sur lequel presque 100% des blogueurs seront sûrement d'accord.


Créer un blog demande de nombreuses heures de travail et la situation de la plupart des blogueurs est qu'ils doivent les obtenir là où il n'y en a pas. Cela n'est possible qu'avec la passion, en plus, le lecteur remarque s'il y a ou non de la passion derrière le blog et si vous savez la transmettre, cela se propage et accroche votre lecteur.

2. Contenu de qualité

Je sais, c'est déjà largement vu... Mais il faut le mentionner dans cette liste, quitte à répéter des choses déjà dites dans d'autres posts.


Internet souffre d'une grande infotoxicité, de nos jours, avec l'offre énorme de contenus gratuits de qualité, les contenus médiocres sont superflus. Cependant, une deuxième, troisième ou quatrième variante du même thème, si elle est produite avec qualité, a toujours sa place.


Ne vous méprenez pas. Nous recevons tous de temps en temps de mauvais messages, il est impossible que cela ne se produise pas. Je ne parle pas de publier un article brillant après l'autre, je parle de ne pas créer sciemment des « articles en vrac » qui n'ajoutent pas de valeur réelle au lecteur afin de gagner du temps et des efforts et d'apparaître comme ce que vous n'êtes pas.


En plus, ça ne marche plus. Oubliez, chaque heure que vous consacrez à faire quelque chose de médiocre ou pire encore, à copier le contenu des autres, est une heure perdue.


3. Comprenez les besoins de votre public et sympathisez avec eux

C'est très fréquent le phénomène des gens qui croient que parce que quelque chose leur semble intéressant, cela doit l'être aussi pour les autres. Cela se produit dans toutes les facettes de la vie et aussi dans les blogs.


Si vous êtes capable de créer un peu de qualité, faire lire le vôtre est aussi simple que de définir les besoins et les goûts de votre public. Mieux vous saurez comment faire preuve d'empathie et détecter les besoins de votre public, plus votre contenu aura de succès.


4. Soyez gentil avec votre communauté et établissez une relation avec elle

Il y a certains blogueurs qui ont la mauvaise habitude de ne pas s'occuper de leur communauté : ils ne répondent pas aux mails ou ils répondent avec une certaine grossièreté, ils ne répondent jamais aux commentaires, etc.


Une personne comme celle-ci finira par être considérée comme inaccessible, distante, limite ou pire, que cela vous plaise ou non, cela fera partie de votre marque personnelle et votre communauté ne prospérera guère de cette façon.


En revanche, il est vrai que dès que vous gagnez en visibilité, le temps qu'il faut pour interagir avec les gens commence à vous dépasser.


Mais il n'est pas nécessaire que vous retrouviez vos manches pour résoudre la vie de chacun, un simple geste suffit, avec une phrase courte mais gentille, disant que vous êtes désolé, mais que l'attention individuelle est impossible suffit. D'après mon expérience, les gens le comprennent parfaitement et vous ne semblez pas impoli. Si, en plus, vous pouvez penser à un lien vers un article connexe à recommander, tant mieux.


Donc, la prochaine fois que vous recevrez cet e-mail typique de quelqu'un qui vous demande de tout votre nez de consulter son site Web (ou autre) pour lui donner un avis, ne l'envoyez pas directement en enfer, dites-lui simplement que vous ne pouvez pas.


En revanche, si quelque chose différencie les blogs, c'est la relation qui se crée entre l'auteur et sa communauté. Vous ne deviendrez peut-être pas des amis personnels avec chacun de vos lecteurs, mais le simple fait de faire l'effort de répondre à presque tous ou à tous les commentaires et d'avoir des conversations avec vos lecteurs crée déjà un lien fort avec vos lecteurs. Et ce n'est pas seulement quelque chose de beau et de gratifiant, mais aussi de formidablement positif car cela crée une énorme fidélité et génère la confiance nécessaire chez votre public pour faire passer votre blog au niveau supérieur, qui peut consister, par exemple, en la vente de produits ou de services. .


5. Apprendre à écrire

Pas besoin d'être un crack pour bien écrire, le faire "raisonnablement bien" suffit. Même les petites fautes d'orthographe sont parfaitement tolérables.


Ce qui compte, c'est que votre contenu soit agréable à lire et facile à comprendre.


Le fait est que, même si vous n'avez pas beaucoup de talent pour écrire, il existe des techniques très simples, mais très efficaces, qui signifieront une grande amélioration.


Ces techniques sont aussi simples que d'utiliser des phrases courtes et simples, d'éliminer les mots et expressions redondants, de garder les paragraphes petits, etc. Il y a beaucoup de posts sur le sujet, donc je vous renvoie vers eux.


Et puis n'oubliez pas le plus important : lorsque vous écrivez, demandez-vous dans chaque phrase si une personne "normale" peut la comprendre.


6. Référencement et rédaction

Ici, je vais me limiter à dire que la croyance que le SEO (Search Engine Optimization) n'est pas important dans un blog débutant est l'un des faux mythes du blogging.


Si je pouvais revenir au moment où j'ai commencé à bloguer, ce serait, avec la rédaction, l'une des premières choses à laquelle je me formerais car même avec un travail de référencement très simple, il n'y a pas de couleur dans les visites que vous allez recevoir des moteurs de recherche. Surtout si vous le prenez au sérieux et travaillez avec des outils professionnels.

Comentarios

Entradas más populares de este blog

Pablo Rosete Narváez

Pablo Arturo Rosete Narváez es un mercadólogo y activista social mexicano. Nacido el 29 de junio de 1990 en la ciudad de Mérida, Yucatán. Obtuvo su título de licenciado de la Facultad de Contaduría y Administración de la Universidad Autónoma de Yucatán. Continuó sus estudios en  Sheffield Hallam University , alcanzando el título de Maestro en Ciencias de Eventos Internacionales y Gestión de Conferencias. En el año 2008 se iniciaba en el campo laboral, trabajando para Farmacias Yza  como asistente de Marketing, donde fungió como analista  CRM  y uso de  AdWords Analisys enfocado en el mejoramiento de las ventas. Posteriormente, en el año 2014, se unió a  SAI (Servicios de Administración Inmobiliaria) como gerente administrativo. De forma paralela se inició como conferencista abarcando áreas como marketing, RR.HH., e-commerce, negocios internacionales, emprendimiento, logística, estadística y comportamiento del consumidor. Desde el año 2016, forma parte del equipo de trab

Confiance dans le secteur immobilier

1. Montrez qu'ils peuvent s'appuyer sur vous La première impression est toujours celle qui compte pour vos clients, mais ce sont les actions qui vous sépareront de vos concurrents. Si vos acheteurs remarquent que vous tenez votre parole tout le temps et au lieu d'excuses, ils montrent des résultats ; Ils se rendront compte que vous êtes le seul à effectuer la transaction de leur propriété, qu'ils veuillent acheter, vendre ou louer. Aussi, essayez d'être le plus ponctuel possible à vos rendez-vous pour montrer que vous appréciez le temps de vos clients et répondez le plus rapidement possible lorsqu'ils vous contactent au sujet de leurs questions sur une propriété ou les services que vous pouvez offrir. 2. Fournir les informations précises dont ils ont besoin de vous Lorsqu'un acheteur potentiel vient vous voir pour être un expert immobilier, essayez de lui accorder l'attention et les informations dont il a besoin afin qu'il puisse comprendre le proces

Blogs immobiliers

Étape 1 : Réfléchissez au positionnement de vos produits Le blog doit être considéré comme le premier outil pour obtenir des prospects qualifiés en marketing (MQL) à court terme. La quantité et la qualité des contenus nécessaires pour satisfaire une audience toujours plus nombreuse doivent toujours être supérieures à celles des autres chaînes. Étape 2 : Sachez qu'il existe différents types de prospects Une fois que vous avez identifié votre buyer persona, il doit être clair que chaque type de contenu que vous générez sur le blog doit avoir un objectif clair et mesurable. Les opportunités de vente obtenues via un blog immobilier doivent appartenir à l'une des trois catégories suivantes : -Opportunité de vente qui vous contacte et souhaite acheter ou vous donner une propriété à vendre immédiatement. -Une opportunité de vente qui teste le marché, est enregistrée dans votre système et cela peut prendre des mois avant d'acheter ou de vendre une propriété. -Opportunité à vendre q