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conseils pour un blog réussi

 1. Passion pour ce que vous faites, foi, patience et persévérance

Je pense que vous connaissiez déjà très bien le premier. C'est quelque chose sur lequel presque 100% des blogueurs seront sûrement d'accord.


Créer un blog demande de nombreuses heures de travail et la situation de la plupart des blogueurs est qu'ils doivent les obtenir là où il n'y en a pas. Cela n'est possible qu'avec la passion, en plus, le lecteur remarque s'il y a ou non de la passion derrière le blog et si vous savez la transmettre, cela se propage et accroche votre lecteur.

2. Contenu de qualité

Je sais, c'est déjà largement vu... Mais il faut le mentionner dans cette liste, quitte à répéter des choses déjà dites dans d'autres posts.


Internet souffre d'une grande infotoxicité, de nos jours, avec l'offre énorme de contenus gratuits de qualité, les contenus médiocres sont superflus. Cependant, une deuxième, troisième ou quatrième variante du même thème, si elle est produite avec qualité, a toujours sa place.


Ne vous méprenez pas. Nous recevons tous de temps en temps de mauvais messages, il est impossible que cela ne se produise pas. Je ne parle pas de publier un article brillant après l'autre, je parle de ne pas créer sciemment des « articles en vrac » qui n'ajoutent pas de valeur réelle au lecteur afin de gagner du temps et des efforts et d'apparaître comme ce que vous n'êtes pas.


En plus, ça ne marche plus. Oubliez, chaque heure que vous consacrez à faire quelque chose de médiocre ou pire encore, à copier le contenu des autres, est une heure perdue.


3. Comprenez les besoins de votre public et sympathisez avec eux

C'est très fréquent le phénomène des gens qui croient que parce que quelque chose leur semble intéressant, cela doit l'être aussi pour les autres. Cela se produit dans toutes les facettes de la vie et aussi dans les blogs.


Si vous êtes capable de créer un peu de qualité, faire lire le vôtre est aussi simple que de définir les besoins et les goûts de votre public. Mieux vous saurez comment faire preuve d'empathie et détecter les besoins de votre public, plus votre contenu aura de succès.


4. Soyez gentil avec votre communauté et établissez une relation avec elle

Il y a certains blogueurs qui ont la mauvaise habitude de ne pas s'occuper de leur communauté : ils ne répondent pas aux mails ou ils répondent avec une certaine grossièreté, ils ne répondent jamais aux commentaires, etc.


Une personne comme celle-ci finira par être considérée comme inaccessible, distante, limite ou pire, que cela vous plaise ou non, cela fera partie de votre marque personnelle et votre communauté ne prospérera guère de cette façon.


En revanche, il est vrai que dès que vous gagnez en visibilité, le temps qu'il faut pour interagir avec les gens commence à vous dépasser.


Mais il n'est pas nécessaire que vous retrouviez vos manches pour résoudre la vie de chacun, un simple geste suffit, avec une phrase courte mais gentille, disant que vous êtes désolé, mais que l'attention individuelle est impossible suffit. D'après mon expérience, les gens le comprennent parfaitement et vous ne semblez pas impoli. Si, en plus, vous pouvez penser à un lien vers un article connexe à recommander, tant mieux.


Donc, la prochaine fois que vous recevrez cet e-mail typique de quelqu'un qui vous demande de tout votre nez de consulter son site Web (ou autre) pour lui donner un avis, ne l'envoyez pas directement en enfer, dites-lui simplement que vous ne pouvez pas.


En revanche, si quelque chose différencie les blogs, c'est la relation qui se crée entre l'auteur et sa communauté. Vous ne deviendrez peut-être pas des amis personnels avec chacun de vos lecteurs, mais le simple fait de faire l'effort de répondre à presque tous ou à tous les commentaires et d'avoir des conversations avec vos lecteurs crée déjà un lien fort avec vos lecteurs. Et ce n'est pas seulement quelque chose de beau et de gratifiant, mais aussi de formidablement positif car cela crée une énorme fidélité et génère la confiance nécessaire chez votre public pour faire passer votre blog au niveau supérieur, qui peut consister, par exemple, en la vente de produits ou de services. .


5. Apprendre à écrire

Pas besoin d'être un crack pour bien écrire, le faire "raisonnablement bien" suffit. Même les petites fautes d'orthographe sont parfaitement tolérables.


Ce qui compte, c'est que votre contenu soit agréable à lire et facile à comprendre.


Le fait est que, même si vous n'avez pas beaucoup de talent pour écrire, il existe des techniques très simples, mais très efficaces, qui signifieront une grande amélioration.


Ces techniques sont aussi simples que d'utiliser des phrases courtes et simples, d'éliminer les mots et expressions redondants, de garder les paragraphes petits, etc. Il y a beaucoup de posts sur le sujet, donc je vous renvoie vers eux.


Et puis n'oubliez pas le plus important : lorsque vous écrivez, demandez-vous dans chaque phrase si une personne "normale" peut la comprendre.


6. Référencement et rédaction

Ici, je vais me limiter à dire que la croyance que le SEO (Search Engine Optimization) n'est pas important dans un blog débutant est l'un des faux mythes du blogging.


Si je pouvais revenir au moment où j'ai commencé à bloguer, ce serait, avec la rédaction, l'une des premières choses à laquelle je me formerais car même avec un travail de référencement très simple, il n'y a pas de couleur dans les visites que vous allez recevoir des moteurs de recherche. Surtout si vous le prenez au sérieux et travaillez avec des outils professionnels.

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Pablo Rosete Narváez

Pablo Arturo Rosete Narváez es un mercadólogo y activista social mexicano. Nacido el 29 de junio de 1990 en la ciudad de Mérida, Yucatán. Obtuvo su título de licenciado de la Facultad de Contaduría y Administración de la Universidad Autónoma de Yucatán. Continuó sus estudios en  Sheffield Hallam University , alcanzando el título de Maestro en Ciencias de Eventos Internacionales y Gestión de Conferencias. En el año 2008 se iniciaba en el campo laboral, trabajando para Farmacias Yza  como asistente de Marketing, donde fungió como analista  CRM  y uso de  AdWords Analisys enfocado en el mejoramiento de las ventas. Posteriormente, en el año 2014, se unió a  SAI (Servicios de Administración Inmobiliaria) como gerente administrativo. De forma paralela se inició como conferencista abarcando áreas como marketing, RR.HH., e-commerce, negocios internacionales, emprendimiento, logística, estadística...

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  Le web social a apporté une nouvelle façon de comprendre et de traiter avec Internet. est né vers 2004, et aujourd'hui il conquiert pratiquement tous nos environnements vitaux (relations personnelles, travail, loisirs, information, politique, etc.) Il se caractérise fondamentalement par la valeur et l'importance qu'il accorde à la participation et donc à l'usager, qui devient l'architecte et le constructeur du réseau infini qu'est Internet. Comme chaque révolution, le web social a produit un changement majeur dans la façon dont nous communiquons, nous informons et interagissons. Elle a ainsi produit une nouvelle forme de sociabilité qui touche à la fois les interconnexions humaines, les sciences de l'information et l'identité personnelle. (Tejedor C., 2010) À court terme, cela affecte la façon dont nous comprenons les télécommunications. Malgré le fait qu'aujourd'hui, nous pouvons compter sur les mobiles comme principal canal de communication...

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