Ir al contenido principal

L'éthique dans le piratage



Il existe de multiples théories concernant l'origine du mot "Hacker", mais la plupart associent l'apparition de ce mot à l'une des inventions qui a permis l'existence de ce que nous connaissons aujourd'hui sous le nom d'Internet : le téléphone. De plus, ce terme a été continuellement lié au Massachusetts Institute of Technology (MIT) en se concentrant sur les années 1950 et 1960.


Parmi l'énorme quantité de théories existantes, trois d'entre elles se démarquent particulièrement, décrivant l'une des caractéristiques fondamentales du hacking : l'esprit.


La première théorie décrit qu'à cette époque, au MIT, le mot "hack" était utilisé pour définir une solution simple, créative et élégante à un problème, mais bon nombre de ces hacks étaient en fait des blagues pratiques, qui évoluaient jusqu'à devenir des exploits principalement. en raison de la combinaison de connaissances spécialisées et d'instinct créatif. Ainsi, dans le domaine de l'informatique, ces hacks sont progressivement devenus des exploits dans le domaine de la programmation.

Une autre théorie se concentre à nouveau sur le MIT, en particulier sur le club de trains miniatures, qui, après avoir reçu un don de composants, principalement du matériel téléphonique, a développé un système permettant à plusieurs opérateurs de contrôler différentes sections des voies en utilisant le téléphone pour communiquer avec les sections appropriées. Cette utilisation d'équipements téléphoniques serait appelée piratage.


Enfin, la troisième théorie se concentre sur la société AT&T, qui en 1878, durant les premières années de téléphonie, a embauché un groupe d'adolescents pour agir comme opérateurs téléphoniques pour le système Bell, ce qui s'est avéré être un désastre car ils préféraient être curieux de savoir ce que pour faire leur travail, et entre autres ils ont commencé à faire des blagues aux clients, en coupant les appels ou en traversant les lignes, de sorte que les clients finissaient par parler à des inconnus. Bien que cette théorie n'implique pas directement le terme hacker, il est possible d'apprécier certaines similitudes avec les deux théories précédentes, notamment dans le détail en commun qu'elles partagent : l'esprit adolescent, aventurier et curieux, qui façonnera les premières générations de hackers. .


Au fil du temps, le terme hacker a subi des modifications afin de le rendre plus compréhensible pour la société. Cependant, depuis ses origines, ce terme a été utilisé pour définir les individus qui font partie d'une sous-culture axée sur la connaissance, la découverte, l'apprentissage et le fonctionnement des choses, en particulier tous ceux liés à l'informatique.


À ce stade, il est extrêmement important de noter que bien que la culture du hacker se concentre sur les caractéristiques mentionnées ci-dessus, il s'agit également d'une culture hautement compétitive pleine de défis, c'est pourquoi le terme "Hacker" est considéré pratiquement comme un titre honorifique et il peut ne sera décerné que par la communauté elle-même, uniquement et exclusivement aux personnages qui ont contribué de manière significative à son développement. Raison pour laquelle, toute personne qui se dit "hacker" ne fait que montrer sa propre ignorance.

Comentarios

Entradas más populares de este blog

Pablo Rosete Narváez

Pablo Arturo Rosete Narváez es un mercadólogo y activista social mexicano. Nacido el 29 de junio de 1990 en la ciudad de Mérida, Yucatán. Obtuvo su título de licenciado de la Facultad de Contaduría y Administración de la Universidad Autónoma de Yucatán. Continuó sus estudios en  Sheffield Hallam University , alcanzando el título de Maestro en Ciencias de Eventos Internacionales y Gestión de Conferencias. En el año 2008 se iniciaba en el campo laboral, trabajando para Farmacias Yza  como asistente de Marketing, donde fungió como analista  CRM  y uso de  AdWords Analisys enfocado en el mejoramiento de las ventas. Posteriormente, en el año 2014, se unió a  SAI (Servicios de Administración Inmobiliaria) como gerente administrativo. De forma paralela se inició como conferencista abarcando áreas como marketing, RR.HH., e-commerce, negocios internacionales, emprendimiento, logística, estadística...

Travail E

  Le web social a apporté une nouvelle façon de comprendre et de traiter avec Internet. est né vers 2004, et aujourd'hui il conquiert pratiquement tous nos environnements vitaux (relations personnelles, travail, loisirs, information, politique, etc.) Il se caractérise fondamentalement par la valeur et l'importance qu'il accorde à la participation et donc à l'usager, qui devient l'architecte et le constructeur du réseau infini qu'est Internet. Comme chaque révolution, le web social a produit un changement majeur dans la façon dont nous communiquons, nous informons et interagissons. Elle a ainsi produit une nouvelle forme de sociabilité qui touche à la fois les interconnexions humaines, les sciences de l'information et l'identité personnelle. (Tejedor C., 2010) À court terme, cela affecte la façon dont nous comprenons les télécommunications. Malgré le fait qu'aujourd'hui, nous pouvons compter sur les mobiles comme principal canal de communication...

Pourquoi les identités sociales de vos clients sont importantes

 Pourquoi les identités sociales de vos clients sont importantes Le problème Souvent, le comportement des clients s'avère très différent de ce que prédit la recherche marketing. Pourquoi ça arrive ? Le groupe social auquel les clients s'identifient lorsqu'ils découvrent un produit ou une marque influence la façon dont ils y réagissent. Des changements de contexte assez subtils peuvent amener les clients à changer rapidement d'identité sociale, déclenchant des réponses radicalement différentes. Comment l'aborder Les études de marché et la conception de l'expérience client doivent prendre en compte l'identité sociale, façonner les réponses des clients en renforçant une certaine identité, redéfinir ce que cela signifie d'avoir cette identité ou trouver un moyen de changer d'identité. Les entreprises peuvent également créer rapidement de nouvelles identités qui inspireront des comportements spécifiques. Pourquoi les clients ne font-ils pas ce qu'ils ...