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réseaux sociaux dans le secteur immobilier

 L'importance des réseaux sociaux pour l'immobilier

Les réseaux sociaux ont entraîné une évolution dans la façon dont les gens communiquent et recherchent des informations qui nous intéressent. En moyenne, 30% du temps qu'une personne passe à naviguer sur Internet est passé sur les réseaux sociaux et s'appuie fortement sur les commentaires que font les autres utilisateurs sur les services et produits proposés par une entreprise. Encore plus que dans votre contenu web.


Pour cette raison, les agences immobilières augmentent leur présence sur les réseaux sociaux à la recherche d'améliorer leur rentabilité, d'augmenter leurs opportunités commerciales et leur permanence dans le secteur.


L'important est que vous parveniez à être présent dans l'esprit des clients potentiels et à transmettre sécurité et confiance, deux aspects fondamentaux de la gestion immobilière. Les réseaux sociaux vous aideront à humaniser votre agence et à montrer vos valeurs, ce que vous avez accompli et comment vous y êtes parvenu.


Quels sont les principaux objectifs des réseaux sociaux dans l'immobilier ?

L'objectif principal des réseaux sociaux dans le secteur de l'immobilier est de vous aider dans trois aspects :


Obtenez une nouvelle façon de communiquer avec le client. Grâce aux réseaux sociaux, vous pourrez connaître de première main l'opinion que les gens ont sur vos produits, connaître leur acceptation et s'ils apporteraient des modifications pour les améliorer, avant même de les lancer sur le marché. Et aussi, un moyen de servir directement vos clients.

Un support pour la marque. Les réseaux sont un outil puissant pour promouvoir un produit, un service ou un site Web. Grâce à eux vous pouvez renforcer la notoriété de votre agence, générer de la crédibilité et transmettre une confiance qui vous aide à fidéliser votre audience.

Une ressource de plus à vendre. Chaque agence immobilière cherche à disposer du plus grand nombre de moyens pour proposer ses services et ses produits. Ces médias sont un excellent moyen de montrer ce que vous pouvez offrir et d'attirer des clients grâce au marketing direct.

Quel contenu proposer dans vos profils immobiliers ?

Dans les différents profils de votre agence immobilière, vous ne devez pas vous concentrer exclusivement sur la présentation de votre portefeuille de biens, même si votre objectif ultime est de vendre. Si vous ne publiez que des annonces immobilières, les personnes qui visitent votre profil finiront par se fatiguer et arrêteront de le visiter.


Pour éviter cette fuite de visiteurs, il est très important de créer un marketing de contenu pour les sociétés immobilières qui propose des informations variées : les annonces de vos biens, des informations intéressantes sur les zones ou les quartiers où vous vendez ou louez des maisons, des informations sur la situation économique de le secteur dans le pays, des conseils pour trouver le logement idéal, des actualités pertinentes du secteur ou des guides pratiques sur les différents types de crédit immobilier, ce qu'il faut savoir sur un contrat de location, souscrire une assurance, etc.


En substance, nous pouvons les diviser en trois types de contenu :


Domaine. Publications sur les propriétés que vous possédez avec un texte percutant et clair, des images attrayantes et un dossier de propriété.

Propre contenu. Des fiches rédigées par votre propre agence et présentant un intérêt pour le secteur (hypothèques, loyer, actualités économiques, guides, recommandations, etc.).

Contenu provenant d'autres sources. Choisissez une série d'actualités que vous pouvez partager sur vos réseaux sociaux à partir d'autres sources, en indiquant toujours clairement d'où elles viennent ou qui les a écrites.

Avantages d'avoir des réseaux sociaux dans le secteur immobilier

L'utilisation des réseaux sociaux tels que Facebook, LinkedIn, YouTube, Twitter ou Instagram dans l'immobilier vous offrira de multiples avantages capables de booster votre agence dans différents domaines. Ils se distinguent parmi eux :


Ce sont d'excellents canaux d'affaires et de communication.

Ils offrent de la publicité à faible coût.

Ils permettent d'interagir avec le client.

Ils sont une excellente source d'information pour savoir ce que les utilisateurs recherchent.

Ils permettent d'offrir un service client.

Ils représentent un support de communication fluide entre les professionnels.

Ils permettent des conférences et des forums en ligne.

Ils contribuent à fidéliser la clientèle.

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Pablo Rosete Narváez

Pablo Arturo Rosete Narváez es un mercadólogo y activista social mexicano. Nacido el 29 de junio de 1990 en la ciudad de Mérida, Yucatán. Obtuvo su título de licenciado de la Facultad de Contaduría y Administración de la Universidad Autónoma de Yucatán. Continuó sus estudios en  Sheffield Hallam University , alcanzando el título de Maestro en Ciencias de Eventos Internacionales y Gestión de Conferencias. En el año 2008 se iniciaba en el campo laboral, trabajando para Farmacias Yza  como asistente de Marketing, donde fungió como analista  CRM  y uso de  AdWords Analisys enfocado en el mejoramiento de las ventas. Posteriormente, en el año 2014, se unió a  SAI (Servicios de Administración Inmobiliaria) como gerente administrativo. De forma paralela se inició como conferencista abarcando áreas como marketing, RR.HH., e-commerce, negocios internacionales, emprendimiento, logística, estadística...

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