Ir al contenido principal

réseaux sociaux dans le secteur immobilier

 L'importance des réseaux sociaux pour l'immobilier

Les réseaux sociaux ont entraîné une évolution dans la façon dont les gens communiquent et recherchent des informations qui nous intéressent. En moyenne, 30% du temps qu'une personne passe à naviguer sur Internet est passé sur les réseaux sociaux et s'appuie fortement sur les commentaires que font les autres utilisateurs sur les services et produits proposés par une entreprise. Encore plus que dans votre contenu web.


Pour cette raison, les agences immobilières augmentent leur présence sur les réseaux sociaux à la recherche d'améliorer leur rentabilité, d'augmenter leurs opportunités commerciales et leur permanence dans le secteur.


L'important est que vous parveniez à être présent dans l'esprit des clients potentiels et à transmettre sécurité et confiance, deux aspects fondamentaux de la gestion immobilière. Les réseaux sociaux vous aideront à humaniser votre agence et à montrer vos valeurs, ce que vous avez accompli et comment vous y êtes parvenu.


Quels sont les principaux objectifs des réseaux sociaux dans l'immobilier ?

L'objectif principal des réseaux sociaux dans le secteur de l'immobilier est de vous aider dans trois aspects :


Obtenez une nouvelle façon de communiquer avec le client. Grâce aux réseaux sociaux, vous pourrez connaître de première main l'opinion que les gens ont sur vos produits, connaître leur acceptation et s'ils apporteraient des modifications pour les améliorer, avant même de les lancer sur le marché. Et aussi, un moyen de servir directement vos clients.

Un support pour la marque. Les réseaux sont un outil puissant pour promouvoir un produit, un service ou un site Web. Grâce à eux vous pouvez renforcer la notoriété de votre agence, générer de la crédibilité et transmettre une confiance qui vous aide à fidéliser votre audience.

Une ressource de plus à vendre. Chaque agence immobilière cherche à disposer du plus grand nombre de moyens pour proposer ses services et ses produits. Ces médias sont un excellent moyen de montrer ce que vous pouvez offrir et d'attirer des clients grâce au marketing direct.

Quel contenu proposer dans vos profils immobiliers ?

Dans les différents profils de votre agence immobilière, vous ne devez pas vous concentrer exclusivement sur la présentation de votre portefeuille de biens, même si votre objectif ultime est de vendre. Si vous ne publiez que des annonces immobilières, les personnes qui visitent votre profil finiront par se fatiguer et arrêteront de le visiter.


Pour éviter cette fuite de visiteurs, il est très important de créer un marketing de contenu pour les sociétés immobilières qui propose des informations variées : les annonces de vos biens, des informations intéressantes sur les zones ou les quartiers où vous vendez ou louez des maisons, des informations sur la situation économique de le secteur dans le pays, des conseils pour trouver le logement idéal, des actualités pertinentes du secteur ou des guides pratiques sur les différents types de crédit immobilier, ce qu'il faut savoir sur un contrat de location, souscrire une assurance, etc.


En substance, nous pouvons les diviser en trois types de contenu :


Domaine. Publications sur les propriétés que vous possédez avec un texte percutant et clair, des images attrayantes et un dossier de propriété.

Propre contenu. Des fiches rédigées par votre propre agence et présentant un intérêt pour le secteur (hypothèques, loyer, actualités économiques, guides, recommandations, etc.).

Contenu provenant d'autres sources. Choisissez une série d'actualités que vous pouvez partager sur vos réseaux sociaux à partir d'autres sources, en indiquant toujours clairement d'où elles viennent ou qui les a écrites.

Avantages d'avoir des réseaux sociaux dans le secteur immobilier

L'utilisation des réseaux sociaux tels que Facebook, LinkedIn, YouTube, Twitter ou Instagram dans l'immobilier vous offrira de multiples avantages capables de booster votre agence dans différents domaines. Ils se distinguent parmi eux :


Ce sont d'excellents canaux d'affaires et de communication.

Ils offrent de la publicité à faible coût.

Ils permettent d'interagir avec le client.

Ils sont une excellente source d'information pour savoir ce que les utilisateurs recherchent.

Ils permettent d'offrir un service client.

Ils représentent un support de communication fluide entre les professionnels.

Ils permettent des conférences et des forums en ligne.

Ils contribuent à fidéliser la clientèle.

Comentarios

Entradas más populares de este blog

Pablo Rosete Narváez

Pablo Arturo Rosete Narváez es un mercadólogo y activista social mexicano. Nacido el 29 de junio de 1990 en la ciudad de Mérida, Yucatán. Obtuvo su título de licenciado de la Facultad de Contaduría y Administración de la Universidad Autónoma de Yucatán. Continuó sus estudios en  Sheffield Hallam University , alcanzando el título de Maestro en Ciencias de Eventos Internacionales y Gestión de Conferencias. En el año 2008 se iniciaba en el campo laboral, trabajando para Farmacias Yza  como asistente de Marketing, donde fungió como analista  CRM  y uso de  AdWords Analisys enfocado en el mejoramiento de las ventas. Posteriormente, en el año 2014, se unió a  SAI (Servicios de Administración Inmobiliaria) como gerente administrativo. De forma paralela se inició como conferencista abarcando áreas como marketing, RR.HH., e-commerce, negocios internacionales, emprendimiento, logística, estadística y comportamiento del consumidor. Desde el año 2016, forma parte del equipo de trab

Confiance dans le secteur immobilier

1. Montrez qu'ils peuvent s'appuyer sur vous La première impression est toujours celle qui compte pour vos clients, mais ce sont les actions qui vous sépareront de vos concurrents. Si vos acheteurs remarquent que vous tenez votre parole tout le temps et au lieu d'excuses, ils montrent des résultats ; Ils se rendront compte que vous êtes le seul à effectuer la transaction de leur propriété, qu'ils veuillent acheter, vendre ou louer. Aussi, essayez d'être le plus ponctuel possible à vos rendez-vous pour montrer que vous appréciez le temps de vos clients et répondez le plus rapidement possible lorsqu'ils vous contactent au sujet de leurs questions sur une propriété ou les services que vous pouvez offrir. 2. Fournir les informations précises dont ils ont besoin de vous Lorsqu'un acheteur potentiel vient vous voir pour être un expert immobilier, essayez de lui accorder l'attention et les informations dont il a besoin afin qu'il puisse comprendre le proces

Blogs immobiliers

Étape 1 : Réfléchissez au positionnement de vos produits Le blog doit être considéré comme le premier outil pour obtenir des prospects qualifiés en marketing (MQL) à court terme. La quantité et la qualité des contenus nécessaires pour satisfaire une audience toujours plus nombreuse doivent toujours être supérieures à celles des autres chaînes. Étape 2 : Sachez qu'il existe différents types de prospects Une fois que vous avez identifié votre buyer persona, il doit être clair que chaque type de contenu que vous générez sur le blog doit avoir un objectif clair et mesurable. Les opportunités de vente obtenues via un blog immobilier doivent appartenir à l'une des trois catégories suivantes : -Opportunité de vente qui vous contacte et souhaite acheter ou vous donner une propriété à vendre immédiatement. -Une opportunité de vente qui teste le marché, est enregistrée dans votre système et cela peut prendre des mois avant d'acheter ou de vendre une propriété. -Opportunité à vendre q